C’est une question que beaucoup de parents se posent. La réponse à cette question n’est pas toujours simple. Il existe plusieurs façons de savoir si votre enfant va bientôt marcher.
Les parents sont toujours à la recherche de signes indiquant que leur enfant est sur le point de commencer à marcher.
C’est une étape importante dans la vie d’un enfant, et les parents veulent être là pour en être témoins.
De nombreux signes peuvent indiquer qu’un enfant est sur le point de commencer à marcher. Parmi les plus courants, citons les suivants :
Voici 5 signes indiquant que votre bébé va commencer à marcher
Le premier signe que votre bébé est sur le point de commencer à marcher, c’est quand il commence à ramper. Ramper est un moyen naturel pour les bébés d’explorer leur environnement et d’apprendre à se déplacer. Ils commenceront également à se hisser sur des meubles et à se tenir debout avec un soutien.
Voici quelques-uns des signes les plus courants indiquant que votre bébé est sur le point de commencer à marche :
Se tenir debout tout seul
Le signe le plus évident que votre bébé cessera de ramper aussi souvent sera sans aucun doute le fait qu’il commencera à se déplacer uniquement avec ses deux jambes, plutôt qu’avec ses mains et ses bras.
La raison pour laquelle il est important de ne pas le forcer à changer de position s’il ne le souhaite pas est qu’il le fait instinctivement.
Les meubles leur offrent un soutien
Un nourrisson peut également s’appuyer sur les différents meubles de la maison pour marcher, comme un fauteuil, une chaise ou même les escaliers.
Afin d’éviter les accidents, vous pouvez aider votre bébé en lui traçant un chemin sûr et en le guidant pour qu’il s’accroche à des meubles solides, comme un grand fauteuil ou une table fixe, pour éviter de tomber.
Il joue avec des jouets à pousser
Un autre moyen viable de déterminer si le nourrisson est prêt à recevoir un jouet à pousser est de voir s’il s’intéresse à ces jouets, qui obligent le bébé à se lever et à bouger. En plus d’être amusants pour eux, les chariots de marche (monbebespa.fr/chariot-de-marche/) les encouragent à bouger leurs jambes en les obligeant à marcher.
Pleurs excessifs
Lorsque les bébés sont grognons, c’est aussi un signe qu’ils sont prêts à marcher.
Leur corps les rend plus actifs, ce qui les rend plus sensibles qu’ils ne le seraient normalement.
Ils maitrisent d’avantage leur équilibre
Normalement, les enfants sont encouragés à faire leurs premiers pas une fois qu’ils sont capables de s’équilibrer. Si votre bébé continue de tomber lorsqu’il essaie de se tenir debout, vous devriez peut-être l’encourager davantage. Si vous perdez du poids, vous verrez une énorme différence dans votre vie !