Nourriture et beauté – Habitudes saines. Santé, alimentation, cosmétiques naturels …

 

L’automne et l’hiver arrivent et avec eux, le froid et le vent, qui sont deux facteurs qui dessèchent et détériorent la peau. Par conséquent, le moment est idéal pour protéger et garder notre peau bien hydratée.  

 

Mais l’hydratation de notre peau ne se fait pas complètement par des crèmes ou des huiles, la véritable hydratation se fait de l’intérieur, en tenant compte de l’alimentation et du bon état de nos organes internes.

 

Ce sont les conseils les plus importants pour éviter la déshydratation de la peau …

  • Évitez l’alcool et le café. Au lieu du café, vous pouvez utiliser du café aux céréales.
  • Évitez le sucre raffiné. Les gâteaux ou confiseries « pâtisseries » sont les pires ennemis. Pour remplacer le sucre, vous pouvez utiliser la stévia comme meilleur édulcorant, ou utiliser de petites quantités de sucre à grains entiers (pas brun), de sirop d’agave noir ou de miel de bonne qualité.
  • La meilleure façon de fournir de l’eau à notre peau est à partir des fruits et légumes, car ils nous protègent également des radicaux libres qui peuvent attaquer notre peau. En fait, les fruits et légumes devraient être la base de l’alimentation. De plus, il faut compléter en buvant de l’eau de très faible minéralisation.
  • Nourrissez notre peau avec des graisses de bonne qualité : évitez les produits laitiers, les graisses animales, les huiles raffinées et frites. L’huile d’olive vierge, l’avocat, les noix et les graines doivent être consommés.
  • De plus, pour garder la peau en bon état, nous avons besoin d’une série « d’outils » fournis par la nourriture. La peau est particulièrement sensible au déficit en acides gras essentiels (oméga 3 et 6), vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamines du groupe B, zinc, fer, soufre et silicium.
  • L’alimentation doit être équilibrée : riche en fruits et légumes de saison, en particulier les carottes (seulement 1 unité par jour, fournit toute la vitamine A dont nous avons besoin), crucifères et ail, kiwi, agrumes, abricot, pêche, huile d’olive vierge pressée froid, grains entiers, légumineuses, algues, noix, œufs. Il est important que ces aliments soient obtenus par des procédés naturels, sans forcer la production avec des techniques agressives pour atteindre une teneur plus élevée en nutriments et en antioxydants.

 

Nous devons également maintenir en bon état l’intestin, le foie, les reins et les poumons, qui sont les organes (avec la peau) qui aident à garder notre corps aussi propre que possible. Quelques conseils : évitez la constipation, faites au moins un nettoyage du foie par an et faites des exercices de respiration.

 

En bref, pour maintenir la beauté extérieure, nous devons maintenir la santé intérieure.

 

Il est très important d’avoir de saines habitudes de vie : faire de l’exercice, ne pas fumer ni boire d’alcool, dormir suffisamment, ne pas stresser, rester à l’écart des endroits les plus polluants, etc., et bien sûr avoir une alimentation équilibrée.

Hydratez-vous votre peau ? Pouvez-vous nous dire comment ?

JOYEUX début de semaine !

 

Laisser un commentaire