Comment profiter d’un Noël sans excès

Bien que Noël ne soit pas propice au maintien d’un régime alimentaire, il vaut la peine de suivre quelques règles simples qui non seulement vous feront apprécier le goût des plats du réveillon de Noël et le temps que vous passez en famille, mais vous empêcheront également de prendre quelques kilos en trop. .

 

Les préparatifs de Noël ressemblent généralement à ceci: d’abord, vous pensez avoir encore beaucoup de temps. Soudain, vous commencez à rétrécir rapidement. A quelques jours de la veille de Noël, vous paniquez: vous faites le ménage d’avant Noël, vous achetez des cadeaux, car la veille de Noël est à votre porte. Et vous devez également tout préparer vous-même. Ca ne doit pas forcément être comme ca! Cependant, les préparatifs de Noël peuvent paraître différents: lisez notre guide pour un Noël sans excès!

 

Manger régulièrement

La première règle de base, qui s’applique même les jours fériés, est la régularité des repas qui évitera un ralentissement du métabolisme. Mangez régulièrement toutes les trois heures au dîner de la veille de Noël. Misez sur des collations légères qui ne chargeront pas votre estomac et vous feront vous asseoir au dîner de famille avec plaisir, mais sans la sensation de faim qui provoquerait une envie excessive de manger.

Une table pleine de délices peut sûrement vous tenter, mais ne les prenez pas toutes les quelques minutes. Une fois que vous avez décidé que le repas est terminé, tenez bon et évitez de picorer davantage.

 

Choisis sagement

La tradition de Noël dit que vous devez essayer tous les plats sur la table du réveillon de Noël. Vous n’avez pas à vous y opposer et à exposer votre mécontentement aux membres plus âgés de la famille. Appliquez simplement une règle simple et essayez tout, mais un peu. Cependant, il vaut la peine d’envisager d’en mettre une plus grande quantité dans l’assiette.

 

N’abandonnez pas l’activité

Bien que les vacances de Noël soient des périodes de congé, ne les considérez pas comme une belle occasion de paresse, au contraire. Passez du temps avec votre famille activement. Remplacez les longues heures passées à table pour une promenade dans le paysage hivernal ou pour faire du patin à glace. Cela diversifiera non seulement le temps de votre famille, mais vous fera également brûler des calories en excès qui ne s’accumuleront pas dans votre corps.

N’oubliez pas la motivation.

À Noël, vous pouvez vous permettre un petit écart par rapport à votre alimentation quotidienne, mais lorsque vous avez un moment de faiblesse, rappelez-vous vos objectifs. La prochaine Saint-Sylvestre sera une bonne motivation. Avant de prendre la prochaine part de gâteau ou de le tenter de faire des boulettes de viande, pensez que dans une semaine, vous devriez mettre des vêtements de fête dans lesquels il souhaite sonner la nouvelle année. Pendant ces quelques jours entre Noël et le réveillon du Nouvel An, faites une pause estomac et concentrez-vous sur des aliments faciles à digérer.

 

Il allie tradition et modernité.

Sur la table de Noël, il y aura sûrement une place non seulement pour les plats traditionnels, mais aussi pour les nouveaux plats qui, avec leur goût et leur odeur, rappelleront immédiatement l’atmosphère de fête. Surprenez votre famille et, au lieu d’un gâteau calorique, préparez un dessert simple plein de saveur et de santé, c’est-à-dire des pommes au four avec des noix, des fruits secs et du miel par exemple.

Voici la recette !

 

Pommes au four avec noix et raisins secs et miel 

Ingrédients :

  • 5 pommes
  • 100 g de noix 
  • 100 g d’amandes 
  • 100 g de raisins secs raisins secs
  • 0,5 tasse de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Après avoir bien lavé les pommes, nous en coupons la partie supérieure. Nous évidons le fruit pour qu’il y ait environ 1 cm de pulpe sur le bord. Les noix, les raisins secs et les amandes sont hachés, mélangés à de la cannelle et du miel est versé pour que les fruits secs et les noix collent ensemble. Ensuite, à l’intérieur du fruit creux avec une cuillère, nous appliquons la masse résultante et recouvrons les pommes avec un « chapeau » de la même pomme. Placez les fruits préparés sur une plaque à pâtisserie et mettez-les dans le four préchauffé à 180 degrés pendant environ 35 à 45 minutes.

 

Et prêt à savourer !

 

Les excès de Noël et le chardon-Marie comme une aide précieuse

Manger et boire trop a toujours un effet négatif sur votre corps. La suralimentation et la consommation excessive d’alcool pendant une si courte période provoquent de graves troubles digestifs.

Vous pouvez vous sentir rassasié, paresseux, fatigué ou irritable. Et ce ne sont pas tous les symptômes possibles de cet état de fait.

 

 

Cependant, les conséquences à long terme de se faire plaisir à Noël sont souvent beaucoup plus désastreuses. Ce problème devient particulièrement important si vous avez l’habitude de trop manger.

En effet, cette pratique peut rapidement provoquer des affections et des troubles chroniques. Les maladies résultant de ce mode de vie détériorent votre qualité et vous rendent dépendant de thérapies ou de médicaments.

En ces temps de Noël, cependant, le meilleur moment est venu pour compenser les récents excès à table. Cela peut être fait avec une bonne alimentation saine et équilibrée et en essayant des remèdes naturels avec une efficacité connue et prouvée.

Et parmi eux, sans aucun doute, le chardon  – Marie  est l’un des premiers. 

Une bonne organisation est la clé d’un Noël sans excès. Tous ceux dans la tête de qui ils se préparent pour Noël le savent.

Profitez d’un magnifique Noël !!

Laisser un commentaire