15 bonnes choses à faire pour la santé à l’automne

 

L’automne est le moment idéal pour prendre soin de vous et au lieu de vous plaindre de ce que nous ne pouvons pas contrôler – pluie, vent froid, jours sombres et matins sombres – vous pouvez faire quelque chose de bien pour vous-même. De préférence au moins 15 bonnes choses pour la santé cela améliorera votre condition, votre bien-être, votre immunité et rendra l’automne beaucoup plus agréable.

Parce que l’automne sous les couvertures, avec un mal de gorge et une congestion nasale n’est pas du tout appétissant. Ne gaspillons pas notre énergie en nous plaignant de l’inutilité de la dépenser de cette façon. Parce que finalement nous commencerons à ressentir un manque de mouvement et chaque jour cela nous semblera la même chose. Long, gris et sombre.

C’est pourquoi l’équipe Un Plus de Bienestar a préparé pour vous une liste de 15 bonnes choses pour votre santé à l’automne, qui amélioreront votre humeur et rendront cet automne, même gris et bleu, tout à fait plus agréable et supportable.

Vous trouverez des choses à faire pour éviter de tomber malade, avoir plus d’énergie, profiter d’une bonne forme et d’une bonne humeur. Et non, vous n’avez pas à les faire tous en même temps! Choisissez simplement ceux qui, selon vous, seront bons pour votre santé et votre bien-être et appliquez-les.

 

15 bonnes choses à faire pour la santé à l’automne

1. Buvez de l’eau tiède avec du gingembre

Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Il fonctionne comme un antivirus, protège le corps contre les infections, réchauffe le corps et atténue considérablement l’évolution du rhume. Il a également un excellent effet sur le système digestif, aide à combattre les nausées, soulage les ballonnements et augmente le métabolisme.

Boire de l’eau tiède avec du gingembre, à laquelle nous pouvons également ajouter du citron et du miel, nous aidera à renforcer l’immunité, à éviter les infections d’automne et à prendre soin d’une silhouette bien formée. Nous pouvons préparer une telle boisson la nuit. Mais si nous oublions, nous pouvons le faire le matin.

 

2. Mangez des betteraves et buvez du jus de betterave

Saviez-vous que les betteraves ont des propriétés curatives? Ils renforcent le système circulatoire, préviennent l’anémie, protègent le corps contre les radicaux libres. Ils ont un effet basique, aident à normaliser les taux de cholestérol, fournissent de l’acide folique et renforcent l’immunité. Boire du jus de betterave est un excellent moyen d’éviter les rhumes d’automne et les infections virales et d’avoir un cours plus doux – la betterave apaise la toux et les maux de gorge. Ils sont également un produit délicieux adapté à la perte de poids.

Si vous n’avez pas de presse-agrumes pour le jus, vous pouvez ajouter des betteraves aux salades ou les manger comme légumes traditionnels en accompagnement du dîner.

 

3. Rejoignez la salle de gym

Même si vous n’aimez pas faire de l’exercice, rejoindre une salle de sport est un excellent moyen de changer cela. Et, surtout, il vous mobilisera pour sortir de la maison et pratiquer au moins une activité physique minimale. Et vous n’avez pas du tout à utiliser de poids! Parce que la salle de sport comprend également des tapis de course, des vélos et des vélos elliptiques, où vous pouvez travailler pour améliorer votre condition physique.

 

4. Boire du lait d’or

Le lait d’or n’est pas seulement une boisson délicieuse, aromatique et chaude, mais aussi une excellente arme dans la lutte contre le rhume, la toux et la fièvre. Aide à nettoyer le corps des toxines, anti-inflammatoire, augmente la résistance du corps, aide à s’endormir et combat les radicaux libres. Sans surprise, il gagne de plus en plus en popularité chaque année!

L’automne est le moment idéal pour commencer à boire du lait doré et continuer cette savoureuse habitude en hiver aussi. Comment le faire, vous pouvez trouver ma recette préférée sur ce lien.

 

5. Faites de l’exercice à la maison

Si vous n’êtes pas convaincu d’aller au gymnase, commencez à faire de l’exercice à la maison. En automne, vous avez vraiment le temps de le faire, et même 15 minutes d’exercice quotidien suffisent pour améliorer nos conditions, améliorer notre silhouette et être de bien meilleure humeur!

Lorsque vous vous entraînez à la maison, vous pouvez utiliser les programmes d’entraînement disponibles en ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur YouTube et d’écrire des sujets tels que la formation ou les exercices à la maison. Vous trouverez des entraînements vraiment sympas!

 

6. Faites 50 squats par jour

Et si vous n’aimez pas vous entraîner avec quelqu’un et utiliser des plans d’entraînement, faites 50 squats par jour. Grâce à eux, vous renforcerez tout votre corps, raffermirez vos fesses et vos jambes. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour faire 50 squats et vous pouvez le faire en regardant la télévision. N’oubliez pas de diviser l’exercice en plusieurs séries: faites 10 squats, détendez-vous, faites une autre série de et ainsi de suite jusqu’à ce que vous en ayez terminé 50. Et si après avoir terminé vous ne vous sentez pas assez d’exercice, allongez-vous sur le sol et faites 30 redressements assis.

 

7. Dormez suffisamment

Les longs après-midi d’automne sont propices pour se coucher plus tôt et dormir suffisamment. Et si nous avons l’habitude de travailler la nuit, de regarder des séries ou de lire tard dans la nuit, cela vaut la peine de faire une petite sieste pendant la journée, grâce à laquelle nous serons également plus reposés.

 

8. Manger de la citrouille

La citrouille est la reine de l’automne et ne peut pas manquer à nos tables. Il contient des vitamines B1, B2, C, E, PP, du bêta-carotène, des protéines, de la pectine et des fibres. C’est une source précieuse de substances minérales telles que le fer, le zinc, le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore. Il a une faible valeur calorique, il est excellent dans l’alimentation des personnes suivant un régime réducteur, il aide à reprendre des forces après des infections et des maladies. En cuisine, on peut imaginer de nombreux plats délicieux, copieux et nutritifs: soupes, gâteaux, ragoûts, garnitures pour boulettes de viande et crêpes, mousses et confitures pour sandwichs.

 

9. Prenez de la vitamine D3

Sur la liste des 20 bonnes choses santé à faire à l’automne, la vitamine D3 devrait passer en premier! Parce qu’il faut avoir les bons niveaux pour être moins malade, avoir des os solides, plus d’énergie et de bonne humeur. Les carences en vitamine D, à leur tour, peuvent réduire notre niveau de bien-être, favoriser la dépression, des infections et des inflammations plus fréquentes et des problèmes pour maintenir un poids santé.

Avant de commencer une supplémentation en vitamine D3, il vaut la peine d’examiner son taux dans l’organisme et uniquement en fonction des résultats, choisissez la dose appropriée toujours recommandée par un professionnel de la santé.

 

10. Boire des cocktails verts

À l’automne, nous avons commencé à nous plaindre de la diminution de la disponibilité des fruits et légumes frais. Cela signifie que nous mangeons de moins en moins, donc nous fournissons au corps très peu de vitamines, de minéraux et de fibres. Un excellent moyen de garantir un apport constant au corps et de consommer les quantités recommandées de fruits et de légumes est de les mélanger. Les smoothies verts à base de céleri, de chou frisé, d’épinards, de laitue, de pommes, de poires, de betteraves, de baies congelées et de bananes ont bon goût même en automne et en hiver. N’oubliez pas qu’un cocktail par jour signifie plus d’énergie pour le corps, une meilleure condition de la peau et des cheveux, moins de problèmes de concentration, une digestion plus rapide et une meilleure immunité. Vous pouvez en savoir plus sur les cocktails verts dans notre article Green Smoothies … et prenez soin de vous!

 

11. Achetez un bon livre de recettes pour des repas sains et essayez de nouvelles recettes

Nous passons plus de temps à la maison à l’automne qu’au printemps ou en été. Nous pouvons le dépenser de plusieurs façons. Allongé sur le canapé, parcourant les actualités Facebook et attendant la fin de la journée. Nous pouvons également lire des livres, pratiquer et … essayer de nouveaux plats car nous n’avions pas le temps auparavant. Et la motivation pour passer plus de temps dans la cuisine est d’acheter un nouveau livre contenant des recettes pour des repas sains. Les essayer sera notre prochaine étape vers la santé et ce sera formidable et délicieux pour nous de profiter de l’automne de cette façon. Et si vous ne voulez pas acheter de livres de recettes, utilisez des recettes en ligne, vous pouvez trouver des recettes saines et délicieuses dans notre section sur les recettes.

 

12. Enrichissez votre alimentation avec des épices chaudes

Il fait froid en automne. De l’extérieur, on peut se réchauffer avec des vêtements chauds et de l’intérieur avec des épices chaudes. Les ajouter aux repas augmente non seulement le goût des plats, mais réchauffe également, augmente le métabolisme, aide à nettoyer le corps des toxines et soutient la lutte contre les virus. Les épices les plus piquantes sont le gingembre, le piment, le curcuma, le poivre de Cayenne, la cannelle, la cardamome et les clous de girofle.

 

13. Mangez des légumes rôtis

Parce qu’ils sont délicieux, sains, aromatiques et sains. Parfait comme complément au déjeuner et au dîner. Sa préparation est très simple et même si on ne peut pas faire face à des recettes sophistiquées, c’est un plat qui aura toujours du succès. Les carottes, les aubergines, les betteraves, le céleri, les pommes de terre, les oignons, l’ail et le poivron sont les mieux adaptés à la cuisson. Nous pouvons également ajouter de la citrouille, du poivre et des courgettes.

 

14. Port du chapeau ou casquette

Le chapeau est génial et, par conséquent, il ne devrait pas manquer dans cette liste des 15 bonnes choses pour la santé que nous pouvons et même devons faire en automne. Et en hiver aussi! Le port d’un chapeau protège le corps contre l’hypothermie. Si vous vous inquiétez d’être en bonne santé, essayez de porter un chapeau cet automne et il est sûrement possible que vous tombiez moins malade.

 

15. Allez vous promener

Enfin, ce qui est vraiment difficile à l’automne. Parce que comment se promener quand il pleut, vent et froid? Et je vous dis que vous ne pouvez le faire qu’en prenant l’exemple des scandinaves, vous devez bien vous habiller. Chaussures, casquette, imperméable appropriés. Et nous pouvons y aller. Au moins pendant 15 minutes! Ça vaut le coup! Gardez à l’esprit que la température corporelle augmente d’environ 8 degrés par rapport à la température ambiante, donc il ne fera pas si froid une fois que vous aurez marché pendant quelques minutes.

La marche vous donnera une meilleure endurance, une meilleure forme physique et un meilleur bien-être.

Laisser un commentaire